Reprise du football le Lundi 30 Novembre 2020

Une reprise confirmée dans le respect des restrictions de pratique du football...

La date de reprise des entraînements est fixée au Lundi 22 Juin

revenir à la liste de nos articles en cliquant ici


Bonjour à tous,


Nous espérons que vous allez tous bien et avez passé ce second confinement (pas tout à fait terminé) du mieux possible.


Nous avons reçu ce matin, et nous en sommes heureux, la confirmation de réouverture du Stade à compter d'aujourd'hui 16h. Comme vous le savez désormais, l’autorisation du Ministère des Sports était nécessaire mais non suffisante, il nous fallait également obtenir l’autorisation préfectorale d’accès au stade, c’est le cas seulement depuis ce matin.


Le planning des entraînements est en cours de finalisation, chaque entraineur vous confirmera les créneaux retenus dans la journée.


Nous attirons votre attention sur le fait que la reprise est très encadrée et très contraignante puisque  nous avons un protocole très stricte à respecter, imposé par le Ministère des Sports. Étant imposé sur le plan légal, je vous confirme les règles obligatoires pour tous, son non respect vous expose et nous expose juridiquement :


- reprise pour les mineurs uniquement


- port du masque obligatoire pour tous les enfants de moins de 6 ans en dehors des phases de jeu, pas de dérogation possible. Ils sont habitués désormais puisque l’accès aux établissements scolaires l’impose depuis plusieurs semaines, ils devront faire la même chose dans l’enceinte du stade.


- les parents ne sont pas autorisés à assister aux entraînements, ils ne peuvent que déposer et récupérer les enfants. Masque obligatoire dans les phases de dépôt et récupération des enfants puisque obligatoire dans et aux abords du stade. Beaucoup de rappels au port du masque ont été nécessaires avant ce second confinement. Depuis déjà 9 mois, nous le portons et sommes désormais habitués. Tout manquement sur ce point fera l'objet d'une interdiction de séance de l'enfant, nous ne pouvons plus nous permettre de faire des rappels au port du masque en permanence, ce n'est pas le rôle des bénévoles que nous sommes.


- les parents doivent prendre la température des enfants avant chaque séance. En cas de fièvre (+ de 38 degrés) ou de symptômes, l'enfant et son entourage ne doivent pas se rendre à l'entraînement. De même pour les cas contacts identifiés.


- gourde individuelle obligatoire et identifiable facilement pour chaque enfant. La gourde fait partie de l'équipement obligatoire, au même titre que les chaussures ou protège tibias. Un joueur ne peut pas s'entraîner sans son équipement complet.


- vestiaire fermé pour tout le monde, les enfants doivent venir en tenue avec doudoune ou manteau (avant et après entraînement).


- lavage des mains imposé à l'arrivée au gel hydroalcoolique ou à l'eau et au savon (30 secondes minimum) sous la surveillance de l'éducateur. Lavage qui doit également être fait en fin de séance.


- les séances : aucune opposition, aucun contact, et une distance minimale de 2 mètres entre chaque joueur.


Comme vous le voyez, beaucoup de contraintes, pour vos enfants, pour vous parents et pour l’ESBF, mais c’est la condition pour pratiquer de nouveau notre sport, nous nous y plions donc.


Nous comptons donc sur vous tous pour respecter au plus près les règles qui nous sont imposées.


Bonne reprise à tous, bon courage pour les adultes qui attendent impatiemment de pouvoir de nouveau pratiquer, nous espérons qu’ils pourront vite reprendre.


L'Équipe ESBF


#ESBF

 Tous avec L'ESBF - un Club, 3 sections, Une seule Passion...

ESBF Bouafle Football

logo ESBF Bouafle Football

ESBF Bouafle Académy

logo ESBF Bouafle Academy

ESBF Académy Féminine

logo ESBF Academy Féminine

Publicité

Partenaire

Immobilier neuf pour habiter ou investir - Osis Conseil
  • Prix direct Promoteurs
  • Accès à tous les grands promoteurs
  • Aide à l'obtention de votre financement
  • Accession ou investissement Pinel
  • Aucune facturation d'honoraires

Actualités

La date de reprise des entraînements annoncée par le Ministère des Sports

L'école de foot, c'est l'école de la vie...

lire l'article en cliquant ici

Nos Partenaires

Merci à tous nos partenaires pour leur soutien et leur aide financière.

Grâce à leur engagement, nous financeons des équipements, et infrastructures pour une meilleure pratique du football à Bouafle.

Voir ce que proposent nos sponsors


Actualités

Le football amateur a besoin de ressources financières - 21 Octobre 2018

Des besoins financiers toujours plus importants pour le football amateur...

lire l'article en cliquant ici

Publicité


Publicité


Actualités

Les blessures chez les jeunes joueurs

Les blessures chez les jeunes joueurs...

lire l'article en cliquant ici